11 mai 07- BEDROOM RESEARCH V3 – L’Aeronef/Lille-F

Inicio Foros Eventos Eventos pasados 11 mai 07- BEDROOM RESEARCH V3 – L’Aeronef/Lille-F

Viendo 1 entrada (de un total de 1)
  • Autor
    Entradas
  • #11656
    lego_man
    Participante

    LIVE :
    µ-ZIK (Planet Mu / UK)
    MILANESE (Warp / UK)
    CURSOR MINER (Mute – Lo / UK)

    SUBJEX (Planet Mu – BR*)
    MONSTER X (Peace off – BR*)
    THIAZ ITCH ( BR*)
    ALFREDTOC (Invitrorec – BR*)
    TEP (Invitrorec – BR*)
    ORANGE ZEBRE (BR*)

    VJ :
    Tix (snips)
    Yamsk (BR*)
    Legoman (audioactivity)
    Moko
    Deework (BR*)

    http://www.bedroomresearch.com/

    L’Aeronef / avenue WIlly Brandt.. euralille / 59000 Lille – FRANCE
    10 euros

    µ-Zik aka Mike Paradinas
    (Planet-Mu, Rephlex, Warp, R&S)

    Avec la sortie de Tango N Vectif en 1993 sur le label Rephlex, Mike Paradinas marque définitivement la musique électronique d’un grand µ. Sous de multiples pseudonymes, dont les plus illustres sont Jake Slazenger, Kid Spatula et surtout µ Ziq, il s’amuse à pervertir la scène post rave avec une joie communicative. Légende de l’IDM aux côtés de ses amis Luke Vibert, Squarepusher et Aphex Twin, il se détache par son sens de la "two fingers melody", à la fois faussement simple et fucking emotional qui contraste avec une rare exigence dans les rythmiques, les textures et les structures, et donne à sa musique toute sa personnalité. En 1995, Mike Paradinas fonde le label désormais culte Planet Mu, devenu aujourd’hui la terre d’asile d’artistes aussi talentueux que Venetian Snares, Hrvatski, Hellfish, Jega, LeafcutterJohn, etc etc. De l’ ambient des débuts, Mike Paradinas s’est ensuite attaqué au beat pour devenir le pionier de la drill n bass avec le chef d’oeuvre Lunatic Harness avant de prendre un tournant résolument plus urbain avec Bilious Paths.
    Jazz, funk, breakcore, electro, drum’nbass ne sont qu’un faible aperçu des ingrédients présents dans ce fantastique bouillon de culture.

    http://www.planet-mu.com/artist47.html
    http://www.discogs.com/artist/%C2%B5-Ziq
    http://www.myspace.com/mikeparadinas



    MILANESE
    (Warp, Planet-Mu, Combat, Arcola)

    Ok, donc voilà la nouvelle révélation !
    Avec son premier album "1up" (warp) milanese est tombé au milieu de la scène dubstep/grime comme un astéroïde venu du fin fond de la galaxie sonore. Même si sa musique colle aux caractéristiques de ces 2 genres, elle en explose les limites. En mélangeant d’énormes percussions industrielles à des basslines géantes , des voix déchiquetées et des synthés tout droit sortis de films d’horreur de série B, milanese compose dans un style unique et terriblement eficace sur les dancefloors. La suite de ses aventures sonores mutantes se sont dernièrement poursuivies sur le mythique label PlanetMu… logique !
    En bref imaginez le meilleur mélange possible entre Chris Clark, The Bug et votre artiste dubstep préféré.

    http://www.myspace.com/milanese1
    http://www.mr-ion.com/

    CURSOR MINER
    (Mute, Lo, Combat, Noodles)

    En combinant de purs hymnes dancefloor, des breaks tordus et puissants, des expérimentations barrées à des allusions "synth-pop", le tout avec une bonne dose d’humour et d’énergie, cursor miner à souvent été comparé à une sorte d’hybride entre beck, bowie,kraftwerk,depechemode,autechre et aphextwin qui aurait passé toute son adolescence dans les raves anglaises du début des 90s.
    Ajoutez à cela une qualité de production énorme et vous avez tous les ingrédients d’un live idéal pour s’oublier au milieux des stroboscopes sans pour autant tomber dans la déprime.

    http://www.myspace.com/cursorminer

Viendo 1 entrada (de un total de 1)
  • Debes estar registrado para responder a este debate.